top of page

CGV

Bienvenue sur  aumondedelafete.fr ! (ci-après dénommé "le site")

Les présentes Conditions Générales de Vente régissent les relations commerciales entre Radio Cine Rire SARL (ci-après dénommée « Radio Cine Rire») et toute personne physique ou morale (ci-après dénommée le « Client ») effectuant un achat sur le site ou directement avec l'équipe de vente de Radio Cine Rire. Le Client reconnaît avoir pris connaissance, avant paiement ou acceptation d'une offre, des Conditions Générales de Vente énoncées sur cette page. L’acceptation des Conditions Générales de Vente par le Client se matérialise à chaque commande effectuée sur le site aumondedelafete.fr ou ayant lien avec les produits proposés par Radio Cine Rire sur toute autre plateforme d'achat. Ces conditions générales de vente prévaudront sur toutes autres conditions figurant dans tout autre document, sauf accord préalable, exprès et écrit de la part de Radio Cine Rire.

 

Radio Cine Rire se réserve de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur.

Service Client

Les Produits vendus par Radio Cine Rire sont fabriqués avec soin et emballés avec précaution. Si toutefois ils présentent un retard de fonctionnement, le Client est invité à contacter le Service Après-Vente de Radio Cine Rire, qui lui fournira des recommandations pour le bon fonctionnement du Produit.

Par mail, à bonjour@radiocinerire.com

Produit

Les photographies, films, vidéos, schémas ou dessins des produits Radio Cine Rire ne sont pas contractuels. Les caractéristiques essentielles des produits sont indiquées dans leur descriptif respectif, seule source contractuelle. Radio Cine Rire se réserve le droit de changer sans préavis la composition technique des produits, ainsi que de les retirer de la vente.

Pour les articles à la location, certaines traces d'utilisation ou défauts mineurs peuvent exister. Ces défauts ne sont pas considérés comme non conformes à la description du produit et ne peuvent pas faire l'objet d'une réclamation de la part du client. Radio Cine Rire s'engage à vérifier ses articles mis à la location et à garantir leur conformité avec les photographies, films, vidéos et descriptions.

 

Disponibilités

Nos offres de produit et de prix sont valables pour la durée de leur mise en ligne, sauf précision contraire.

 

Précommande

Le Client a la possibilité de précommander un Produit avant sa commercialisation. Il effectue sa précommande comme n’importe quelle autre commande mais ne sera livré qu’à partir du mois mentionné sur le descriptif du Produit. Les retards de livraisons (voir section "Retard de livraison") ne s'appliquent pas dans le cas d'une précommande.

 

Commande

Afin d’effectuer une commande sur le site www.aumondedelafete.fr, il est nécessaire au préalable de procéder à la création d’un compte soit avant la commande, soit au cours de la commande, en cliquant sur « Créer un compte ». Certaines informations sont obligatoires et sont donc nécessaires pour le traitement de la commande du Client qui s’engage à renseigner des informations sincères. Par conséquent, en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du Client, www.aumondedelafete.fr n’est pas responsable de l’impossibilité de livraison de la commande.

Le Client peut, à tout moment, modifier les informations renseignées. Les informations énoncées par le Client lors de la prise de commande engagent celui-ci. Le Client peut visualiser dans mon compte l’ensemble de ses commandes, et peut consulter les factures.

 

Passation et validation d’une commande

Afin de constituer son panier, le Client choisit les quantités désirées du produit, puis valide en cliquant sur le bouton « Ajouter au panier ». Sur l’écran du panier, le client peut, à tout moment, modifier les quantités ou sortir pour revenir à la boutique. En cliquant sur le bouton « Procéder à la commande », le Client peut ensuite valider les adresses de livraison et de facturation. Afin de valider sa commande et payer, le Client doit cliquer sur le bouton « Payer ». Un état récapitulatif de la commande indique notamment le nombre de produits choisis, le coût de la livraison et le total à payer. Le dernier écran permet l’enregistrement de ses coordonnées bancaires. Après validation de sa commande par le service de paiement bancaire, le Client reçoit une confirmation de commande par courrier électronique. Radio Cine Rire informera le Client par courrier électronique des éventuelles ruptures de stocks pouvant affecter sa commande. Radio Cine Rire se réserve le droit d’annuler toute commande d’un Client en cas de violation par ce Client de ses obligations contractuelles au titre de cette commande et/ou de la commande précédente. Les informations énoncées par le Client, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Radio Cine Rire ne saurait être tenu responsable de l’impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit. Radio Cine Rire étant un site de vente de produits au détail, Radio Cine Rire se réserve la possibilité de ne pas donner de suite à des commandes de produits identiques en grande quantité.

 

Livraison

La livraison est effectuée soit par remise directe au Client, soit par avis de mise à disposition dans un centre postal en cas d’absence.

 

Délai de livraison

La livraison s’effectue à l’adresse indiquée par le Client lors de la passation de la commande. Radio Cine Rire s’engage à livrer le Client dans les 15 jours maximum à compter du jour suivant celui où le Client a transmis sa commande, sauf indication contraire sur la page d'un produit. Tout autre délai de livraison n’est donné qu’à titre indicatif; les délais indiqués sur le site sont des délais moyens habituellement constatés et correspondent aux délais de traitement des commandes, auxquels s’ajoutent le délai d’expédition des transporteurs.

 

Retard de livraison

En cas de retard de livraison, nous conseillons au Client de vérifier directement en ligne l’état de sa commande avant de nous contacter, sur le site du transporteur grâce au numéro d’expédition si disponible. Nous invitons le Client à nous signaler tout retard d’une semaine minimum par rapport au délai de livraison moyen constaté afin de nous permettre de démarrer une enquête auprès du transporteur (les délais d’enquête peuvent varier de une à trois semaines). Si, pendant le délai de l’enquête, le Produit est retrouvé, il sera réacheminé immédiatement à l’adresse renseignée par le Client lors de la commande. En revanche, si le Produit n’est pas retrouvé à l’issue du délai d’enquête, le transporteur considère le colis comme perdu et Radio Cine Rire renverra un Produit de remplacement, à ses frais. Si le délai indiqué est dépassé de plus de 7 jours, sauf cas de force majeure (grève des transporteurs, accident, pandémie, cas de force majeure - liste non exhaustive-), le Client a la possibilité d’annuler sa commande et de se faire rembourser; le Client doit alors envoyer à Radio Cine Rire une lettre recommandée avec accusé de réception dans les 60 jours ouvrés à compter de la date de livraison prévue. De convention expresse, en cas de force majeure (tel que reconnu par la jurisprudence française), Radio Cine Rire est dégagé de toute responsabilité à la livraison. Dans tous les cas, la livraison dans les délais ne peut intervenir que si le Client est à jour de ses obligations envers Radio Cine Rire quelle qu’en soit la cause.

En cas de détérioration visible du colis, le client à la possibilité de refuser la livraison. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur et de Radio Cine Rire dans un délai de 5 jours à compter de la livraison. En cas de litige, l’enquête peut durer jusqu’à 21 jours ouvrés.

Toutes les réclamations relatives à un défaut des marchandises livrées, à une inexactitude dans les quantités ou à leur référence erronée doivent être transmises à Radio Cine Rire dans un délai de 72 heures à réception du colis, à défaut de quoi, le droit à réclamation cessera d’être acquis.

 

Rétractation

Conformément à l’article L121-20-2 du code de la consommation, « le consommateur dispose d’un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l’exception, le cas échéant, des frais de retour et des frais de livraison ». Ce délai court à compter de la réception du Produit. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant. En cas de rétractation, il est demandé au Client de contacter le service client de Radio Cine Rire afin de faire sa demande de retour. Le  Client doit retourner le Produit dans son emballage d’origine, accompagné de tous les accessoires éventuels, notice d’emploi et documentation, de son bon de retour, son numéro de client et son numéro de commande, à l’adresse suivante : 9 place de la République 61400, Mortagne au Perche, France. Le Client peut exercer son droit de rétractation sans pénalité. En cas de rétractation, Radio Cine Rire rembourse donc le montant du Produit et les frais de transports. Radio Cine Rire effectuera le remboursement dans les meilleurs délais, et au plus tard dans les trente jours à compter de la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé. Le remboursement s’effectuera par le même mode que celui du Client. Nous invitons le Client à contacter Radio Cine Rire.

Les produits défectueux doivent être déclarés dans les 3 jours suivants la livraison. Le client doit vérifier que les produits livrés sont les bons, qu’ils sont complets et qu’ils n’ont subi aucune avarie. En cas de livraison par transporteur, une éventuelle avarie doit être signalée sur le bon de livraison. Une lettre recommandée doit être envoyée au transporteur et à Radio Cine Rire, précisant les réserves notées sur le bon de livraison.

Réserve de propriété

Dans le cas d'une commande impliquant un acompte représentant le montant partiel du prix total d'un produit, Radio Cine Rire se réserve le droit de propriété sur ses produits livrés jusqu’à la réception intégrale des paiements découlant des contrats de vente. Toutefois, le Client doit assurer les produits achetés à ses frais jusqu’à paiement intégral de la commande.

Garanties légales

Radio Cine Rire est tenu des défauts de conformité du bien au Contrat et des vices cachés dans les conditions prévues du Code civil français.

Garanties Radio Cine Rire

Si le Produit est considéré comme défectueux par Radio Cine Rire, Radio Cine Rire s’engage à offrir un code promotionnel (valable 1 an) supérieur ou égal à la valeur du produit défectueux. Les éventuels frais de livraison sont à la charge du client. Le code promotionnel délivré par Radio Cine Rire dans le cadre de la garantie est cumulable avec les offres en cours mais non cumulable avec d’autres codes promotionnels en cours. Merci de contacter le Service Client 

 

Limitation de garantie

La garantie de Radio Cine Rire est limitée au remplacement du produit reconnu comme défectueux et qui a été utilisé dans des conditions conformes à la description du produit. Le Client est tenu de présenter des photos du Produit afin que Radio Cine Rire puisse conclure au défaut du Produit. Les dommages causés par les intempéries, la pluie, le soleil, la grêle, le vent ou tout autre élément extérieur ne sont pas pris en compte.

Exclusions de garantie

La garantie Radio Cine RireRadio Cine Rire ne s’applique pas en cas de dommage matériel accidentel, elle ne couvre notamment pas les détériorations et pannes ayant résulté d’une mauvaise installation ou d’une mauvaise utilisation ou d’un mauvais entretien du produit, y compris :

  • utilisation inappropriée du matériel ou ne respectant pas les instructions du manuel d’utilisation ;

  • ajout de pièces non conformes à celles préconisées par le constructeur ; 

  • ouverture et modification du contenu du produit garanti ; 

  • de la foudre, d’une inondation, d’un incendie, d’une surtension, d’un choc, d’une mauvaise aération, d’une chute, décoloration due à l’action de la lumière, brûlure, humidité, chauffage excessif ou présence d’insectes ou de maladies ; 

  • de réparations effectuées et/ou de toute intervention sur le matériel et/ou ouverture de celui-ci par une personne autre que le service client Radio Cine Rire

  • de l’entretien, de la réparation ou du remplacement de pièces par suite d’usure normale ou d’un défaut d’entretien

  • En cas de stockage des produits dans un espace non approprié (Pièce humide, pièce trop chaude, stockage en extérieur, …).


Exclusions de garantie liées à la nature du dommage (dommages indirects) : La garantie Radio Cine Rire ne porte que sur le droit à réparation ou à remplacement du produit garanti. En conséquence, les dommages indirects résultant de la panne ou de la détérioration ne sont pas couverts par la garantie.


Autres exclusions : Les détériorations et pannes relevant des exclusions spécifiques prévues dans la notice d’utilisation- Les produits garantis que le Client n’est pas en mesure de retourner ou ceux qui sont retournés sans leurs accessoires ;

L'ensemble des produits Radio Cine Rire doivent être tenus à l'écart des animaux.

Prix

Les prix indiqués sur le site sont en Euro, toutes taxes comprises et incluant la TVA. Le prix indiqué sur la fiche produit exclut les frais de livraison, qui s’affichent dans le récapitulatif du panier avant de payer.

Radio Cine Rire se réserve de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Les prix indiqués comprennent les frais de traitement de commandes.

Si vous demandez une livraison hors du territoire français, votre commande pourra être soumise à des taxes éventuelles et à des droits de douane lorsqu’elle arrivera à destination.

Le paiement de ces droits et de ces taxes relèvent de votre responsabilité et nous vous invitons à vous renseigner auprès des autorités compétentes de votre pays.

Radio Cine Rire propose des articles à la location. Le prix des produits mis en location inclut une caution, qui est débitée lors de la commande de l'article. Cette caution est remboursée au client une fois que les articles ont été renvoyés et reçus par Radio Cine Rire, au plus tard 5 jours ouvrables après réception des articles. Radio Cine Rire se réserve le droit de garder la caution partiellement ou entièrement selon l'état de restitution du/des article(s).

Paiement

Le prix facturé au Client est le prix indiqué sur la confirmation de commande adressée par Radio Cine Rire par courrier électronique. Le prix des Produits est payable au comptant le jour de la commande. Le paiement s’effectue par carte bancaire portant le sigle CB (Visa, Master card). La commande validée par le Client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus desdits centres, la commande sera automatiquement annulée et le Client prévenu.

Le règlement par carte bancaire est sécurisé via 3D secure. La sécurité du transport des données cartes est assurée par un cryptage SSL (Secure Socket Layer) 128 bits et la page de paiement est hébergée sur un serveur bancaire qui assure l’intégrité et la confidentialité des données recueillies.

En cas d'envoi des marchandises avant paiement et en cas de retard de paiement, le client doit payer des intérêts moratoires (5% par année) et tous les frais et dépenses liés au recouvrement de la créance. Des frais de rappel  s’appliqueront dès le second rappel.

Responsabilités 

Radio Cine Rire ne saurait être tenu pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l’achat du Produit. Toute commande n’implique aucune responsabilité pour Radio Cine Rire ou son Client en cas d’incapacité due à un évènement indépendant de leur volonté, incluant entre autres, indisponibilité des matières premières, grève, pandémie, guerre - liste non exhaustive- … ou toute circonstance naturelle ou artificielle hors de leur contrôle.

Litiges

Les présentes Conditions Générales sont soumises au droit français. En cas de difficultés dans l’application du présent Contrat, le Client a la possibilité, avant toute action en justice, de rechercher une solution amiable. Il est rappelé que la recherche de la solution amiable n’interrompt pas les délais des garanties légales (conformité et vices cachés). A défaut d’un règlement à l’amiable, tout règlement de litige sera de la compétence du seul tribunal de commerce de Paris.

Informations légales

Radio Cine Rire SARL est immatriculée au registre de commerce de Paris sous le numéro Paris B 317 165 686. Les informations contractuelles sont présentées en langue française. Tous les éléments du présent Site (photographies, illustrations, marques, logo, icônes, etc.) sont la propriété exclusive de la société Radio Cine Rire SARL. Ces éléments sont protégés par les lois françaises et les textes internationaux relatifs au respect des droits d’auteur, marques etc. La mise en ligne du présent Site n’emporte pas licence d’utilisation des éléments qui y figurent, une telle utilisation étant subordonnée au consentement écrit, préalable et exprès du propriétaire de ces éléments. Toute reproduction ou représentation même partielle par quelque procédé que ce soit, réalisée sans le consentement écrit, préalable et exprès de la société Radio Cine Rire est interdite et illicite. Le non-respect de cette interdiction constitue une contrefaçon pouvant engager la responsabilité civile et pénale du contrefacteur. Toute utilisation des éléments du présent Site à des fins autres que la consultation, notamment à des fins publiques, commerciales ou humoristiques, pourra faire l’objet de poursuites judiciaires en France comme à l’étranger.

Politique de discrétion

Le renseignement des informations à caractère personnel collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables, notamment :

- L’adresse du Client est utile au moment de la commande afin de lui adresser sa commande dans les délais, les coordonnées téléphoniques du Client permettent aux livreurs et au Service client de Radio Cine Rire de contacter le client pour le suivi de sa commande,

- L’adresse électronique du Client permet à Radio Cine Rire de confirmer les commandes du Client, d’envoyer sa facture, ainsi que de confirmer toutes les réponses qui seraient données au téléphone par le Service client,

Ces informations permettent également de faciliter au Client l’utilisation du site, en lui évitant de procéder à de multiples ressaisies, et de profiter pleinement de toutes les fonctionnalités offerte par le site. Il est précisé que les informations bancaires du Client (numéro de carte bancaire, date de validité) sont cryptées par le système SSL. Elles sont inaccessibles à un tiers. Conformément à la loi, le Client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent, qu’il peut exercer auprès de Radio Cine Rire à l’adresse suivante : 11 boulevard saint martin 75003 Paris France. Le Client doit adresser sa demande signée et accompagnée d’une photocopie d’un titre d’identité portant sa signature. Il doit également indiquer l’adresse à laquelle la réponse doit lui parvenir. Le Client peut également modifier à tout moment ses coordonnées directement le site..

Mise à jour en Avril 2023. 
Les Condition générales de vente sont protégées par le droit d’auteur. Toute reproduction, diffusion ou autre utilisation des Condition générales de vente, sous une forme modifiée ou non, est interdite, sauf à obtenir l’accord préalable écrit de l’auteur. Les utilisations non autorisées des Condition générales de vente seront poursuivies.

Gestion des cookies

1. Qu'est-ce qu'un cookie ?

Un cookie est un petit fichier constitué de lettres et de chiffres et téléchargé sur votre ordinateur lorsque vous accédez à certains sites web. En général, les cookies permettent à un site web de reconnaître l'ordinateur de l’utilisateur.

La chose la plus importante à savoir sur les cookies que nous plaçons est qu'ils servent à améliorer la convivialité de notre site web, par exemple en mémorisant les préférences du site et les paramètres linguistiques.

2. Pourquoi utilisons-nous des cookies ?

Nous pouvons utiliser des cookies et d'autres technologies similaires pour un certain nombre de raisons, par exemple : i) pour des besoins de sécurité ou de protection contre la fraude, et afin d'identifier et de prévenir les cyber-attaques, ii) pour vous fournir le service que vous avez choisi de recevoir de notre part, iii) pour contrôler et analyser les performances, le fonctionnement et l'efficacité de notre service et iv) d'améliorer votre expérience utilisateur.

3. Tableau des cookies :

Cookies essentiels

Ces cookies permettent l'activation de fonctionnalités essentielles telles que la sécurité, la vérification d'identité et la gestion de réseau. Ces cookies ne peuvent pas être désactivés.

Cookies marketing

Ces cookies sont utilisés pour suivre l'efficacité de la publicité afin de fournir un service plus adapté et de diffuser de meilleures annonces en fonction des intérêts des visiteurs.

Cookies fonctionnels

Ces cookies collectent des données pour se souvenir des choix que font les utilisateurs afin d'améliorer et de personnaliser leur expérience.

Cookies analytiques

Ces cookies nous aident à comprendre comment les visiteurs interagissent avec notre site, à découvrir les erreurs et à fournir une meilleure analyse globale.

4. Vos choix :

Pour en savoir plus sur les cookies, notamment sur la manière de voir quels cookies ont été définis et de comprendre comment les gérer, les supprimer ou les bloquer, visitez https://aboutcookies.org/ ou https://www.allaboutcookies.org/fr/.
 

Il est également possible d'empêcher votre navigateur d'accepter les cookies en modifiant les paramètres concernés dans votre navigateur. Vous pouvez généralement trouver ces paramètres dans le menu « Options » ou « Préférences » de votre navigateur.
 

Veuillez noter que la suppression de nos cookies ou la désactivation de futurs cookies ou technologies de suivi pourront vous empêcher d'accéder à certaines zones ou fonctionnalités de nos services, ou pourront autrement affecter négativement votre expérience d'utilisateur.

Pour refuser et empêcher que vos données soient utilisées par Google Analytics sur tous les sites web, consultez les instructions suivantes : https://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Il se peut que nous modifiions cette politique en matière de cookies. Nous vous encourageons à consulter régulièrement cette page pour obtenir les dernières informations sur les cookies.

bottom of page